Chargement...

S'unifier

Eté 2017. J'al conçu ces sculptures particulières pour me permettre d'imaginer les parts qui me composent, qui existent en moi, et comprendre plus facilement que chacun de nous est multiple.

Dépliée, elle montre nos parts interieures qui sont autant de personnages cachés et indépendants, des personnalités entières et dynamiques qui se révèlent à nous. Cela montre un partage équilibré où les parts sont en relations multiples et en combinaisons variées.

Repliée la sculpture montre un seul personnage, réunifiant les parts dans un grand tout unifié. Redonnant la responsabilité au capitaine du navire que nous sommes. Lui donnant la force de décider nos choix de vie pour l'ensemble dans l'amour et l'équité. 

"Unification des parts"
Vue de l'intérieur
Sculpture  - 20 x 5 x 4 cm - 08.2017

"Unification des parts"
Vue extérieure

Vue de 3 mouvements

Sculpture cubiste

En collant, vissant et agglomérant des pièces de bois provenant de chutes inutilisables, j'ai cherché à surprendre l'oeil en peignant une figure réaliste. L'amas devenu cubique, la figure est peinte comme s'il elle se projetait.

Oeuvre Vincent L

Marcheuse Nue au pied droit coupé
Avril 2017. Bois peint. 45 x 20 x 15 cm

Marcheur vert. Bois peint. 45 x 20 x 30 cm.

Sculptures en fil de cuivre

Ma recherche artistique sur le fil de métal m'a amenée à utiliser le dessin comme base d'expression. Alors le dessin devait à mon sens être simple et exécuté comme une calligraphie afin d'être reproductible en fil.

Les figures ci-après sont des maquettes de projet à de plus grandes échelles. La série des "Pôetes" est un hommage universel à la créativité féminine. Le buste premier se voit ajouté des ailes ou des nageaoires pour s'échapper de sa condition de buste et devenir aussi vivant que possible !

Homme oiseau. Cuivre laminé brasé. Mai 2017. 35 x 30 x 30 cm

Projet Poêtesse Inconnue. Cuivre laminé brasé. 27x10x6 cm - 02.2016


June 15 2020 22:35:12. version : v1.3.1.0.3.2.15032018
O2